Supprimer un compte Viadeo avec ou sans email, sur téléphone et sur PC

0
viadeo

Suivez notre démarche et supprimez définitivement votre compte Viadeo by JDN !

Même si vous ne disposez pas d’email pour votre compte, sa suppression est toujours possible !

Viadeo était un réseau social professionnel français en ligne, connu partout dans le monde et qui a été le concurrent principal de LinkedIn.

En décembre 2016 et après des difficultés financières, Viadeo a été racheté par le groupe français Figaro. Quatre ans plus tard, ses applications mobiles Viadeo Android et iOS ne sont plus disponibles sur Play Store ou sur App Store, les internautes n’ont plus la possibilité de les utiliser.

Aujourd’hui, le compte Viadeo est désormais nommé un compte JDN (Journal du net). Il n’existe pas sous forme d’application mobile, mais on le trouve toujours sur le site https://viadeo.journaldunet.com/


Comment supprimer un compte Viadeo ?

Pour supprimer votre compte Viadeo by JDN, la démarche est très simple à suivre. Elle est aussi applicable de la même façon sur votre ordinateur ou sur votre téléphone.

  1. Connectez-vous à votre compte Viadeo by JDN. L’application Viadeo ne fonctionne plus, pour cela utilisez le navigateur web sur votre PC ou votre téléphone Android ou iOS.
  2. Cliquez sur l’icône de votre profil qui se trouve en haut à droite sur PC et en haut à gauche sur le téléphone.
  3. Sélectionnez le menu “Gérer mes préférences“.
  4. Déroulez la page vers sa fin et appuyez sur le lien en orangé “Supprimer votre compte“.
  5. Votre compte Viadeo by JDN sera temporairement désactivé pour deux semaines à la fin de cette procédure. Au-delà, il sera définitivement supprimé.
  6. Cliquez encore une fois sur le lien “Supprimer votre compte“.
  7. Confirmez encore, c’est terminé !
Supprimer un compte Viadeo by JDN
Supprimer un compte Viadeo by JDN

Comment supprimer un compte Viadeo sans email ?

Si vous avez un ancien compte Viadeo et qui ne possède pas une adresse email, alors la seule possibilité pour le supprimer est d’exercer votre droit à l’effacement ou la suppression. En effet, ce droit est garanti par la loi européenne et vous permet de demander à Viadeo de supprimer votre compte.

Si vous ne vous rappelez votre adresse email ou que votre compte est sans email, alors pour supprimer le compte, on trouve deux méthodes :

  • Contacter le service client de Viadeo by JDN par une lettre recommandée et bien détaillée à l’adresse CCM Benchmark Group – “Données personnelles” Viadeo – 94 rue de Provence – 75009 Paris
      • La demande doit être obligatoirement accompagnée d’une photocopie d’une pièce d’identité conforme et valide. Votre demande sera traitée dans un délai maximum d’un mois suivant la réception de la lettre.
  • Remplir le formulaire en ligne dédié pour la suppression des comptes Viadeo sans email et/ou sans mot de passe. Pour y accéder, cliquez sur ce lien : JE SOUHAITE SUPPRIMER DÉFINITIVEMENT MON COMPTE VIADEO.
      •  Votre demande doit inclure obligatoirement ces informations : Nom, prénom, date de naissance, lieu de résidence, le lien URL de votre compte ou profil Viadeo.

        Aide pour supprimer un compte Viadeo sans email
        Aide pour supprimer un compte Viadeo sans email

Votre compte Viadeo sans email sera supprimé dans un délai de 14 jours. Il sera également effacé des résultats des moteurs de recherche dans un mois

Formulaire de suppression d'un compte Viadeo sans email
Formulaire de suppression d’un compte Viadeo sans email