Zone Téléchargement : C’est quoi, son fonctionnement et sa nouvelle adresse en 2024

0
C'est quoi Zone Téléchargement

Depuis sa création en 2012, Zone Téléchargement était l’adresse incontournable pour télécharger et regarder des films ainsi que des séries gratuitement sur internet.

Néanmoins, puisqu’il s’agit d’un site de streaming illégal, Zone Téléchargement change régulièrement de nom et d’adresse.

De plus, suite à des poursuites judiciaires, Zone-téléchargement a fermé ses portes définitivement. D’où, de nombreux sites clones ont été développés. Ce qui est un risque pour les internautes parce que ces sites sont généralement suspects.

Après sa fermeture définitive, ce site de streaming est de retour. En effet, il fonctionne en 2024.

Pour tout savoir sur cette plateforme de streaming connu également sous le nom Annuaire Téléchargement, on vous invite à poursuivre la lecture.

Comment fonctionne Zone Téléchargement en 2024 ?

Histoire Zone Téléchargement : De sa création jusqu’à sa fermeture

Sur le web, il existe des milliers de sites de streaming illégaux. Sur ces plateformes, on trouve tout le contenu que les plateformes légales proposent gratuitement telles que Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, etc.

En effet, ces plateformes ont été créées pour contourner les contenus payants que les sites légaux exigent.

Zone-Téléchargement était parmi les premières plateformes de streaming illégal. Elle a été lancée en 2012. Elle est devenue rapidement une référence pour les utilisateurs.

Rattrapé par la loi en 2016

2016 était l’année de l’essor de cette plateforme. En effet, elle comptait plus de 3,7 millions de visiteurs par mois. Elle était le onzième site le plus consulté dans l’Hexagone.

Victime de son succès, Zone Téléchargement était rattrapée par la loi. De nombreuses personnes ont été arrêtées et poursuivies.

Pour faire face à cette poursuite, cette plateforme changeait de nom de domaine et d’adresse. D’où, les autorités trouvaient des difficultés pour l’identifier.

Le renouvellement de Zone Téléchargement durant 2017-2022

Après sa première poursuite judiciaire, l’équipe de cette plateforme a opté pour de nouveaux noms de domaine, à savoir .ws. Néanmoins, il ne s’agissait pas d’une bonne alternative.

Après, un nouveau site a été apparu qu’est telechargement1.com. Il a été efficace pendant quelque temps, puis il a disparu.

Zone-Téléchargement a été piratée

Cette plateforme de streaming était victime de piratage. Toute sa base de données a été piratée et exploitée par des personnes malveillantes.

Une série de sites clones est apparue. Ce qui a impacté la notoriété de Zone-Téléchargement qui ne cesse de trouver des solutions pour rester en haut des recherches sur Google et les autres navigateurs.

Face aux clones et à la loi, ce site a recours au changement d’adresses.

Une nouvelle adresse pour Zone-Téléchargement en 2022

En 2022, ses utilisateurs pouvaient compter sur un système de redirection automatique pour se rendre sur la bonne version de cette plateforme.

Des déclinaisons d’adresses de types wwx.zone-telechargement.org sont développées.

Le X pouvait être remplacé par un chiffre de 1 à 10 et de multiples variantes sur ce modèle sont par conséquent apparues.

Toutefois, cette stratégie n’était pas aussi efficace.

La fermeture définitive de Zone Téléchargement le lundi 25 avril 2022

Bien qu’elle ait recours à des stratégies pour contourner la loi, cette plateforme n’a pas réussi à résister. Fin avril, elle arrêtait définitivement toutes ses activités.

Aucun utilisateur ne pouvait y accéder. Il retrouve uniquement un message lui informant que l’adresse du site sera bientôt inaccessible et lui expliquant les raisons de cet arrêt.

Fermeture définitive de Zone Téléchargement

Pour conclure, l’illégalité de cette plateforme est la raison de tous les problèmes qu’il a subis. D’ailleurs, son caractère illégal l’a empêché d’attirer des millions d’utilisateurs.

Également, la législation française interdit le téléchargement illégal. C’est pour cette raison qu’il a été supprimé définitivement du web.

Zone Téléchargement est accessible en 2024 : Voici sa nouvelle adresse légale

L’équipe de cette plateforme la met en ligne de nouveau, mais avec des réformes. Sa nouvelle adresse est la suivante zone-telechargement.al.

Nouvelle adresse Zone Téléchargement en 2024

En vous y rendant, vous allez retrouver la même interface web si vous êtes un utilisateur fidèle. Dans la page d’accueil, vous allez trouver des films, des séries, des documentaires, etc. Comme vous avez la possibilité d’effectuer votre propre recherche. Un immense catalogue est disponible.

En revanche, le fonctionnement de la nouvelle adresse de Zone-Téléchargement n’est plus le même. En effet, l’utilisateur ne pourra plus télécharger immédiatement des vidéos depuis cette plateforme comme auparavant.

Il devra passer par d’autres plateformes légales telles que YouTube, Netflix, Amazon Prime Video, etc pour regarder le contenu qu’il a choisi.

Autrement, cette plateforme correspond désormais à un autre moteur de recherche via lequel vous pouvez chercher la disponibilité d’un contenu.

Une fois que votre recherche est effectuée, il vous suggère les plateformes légales qui présentent le contenu choisi.

Quelles sont les alternatives à ZT ?

Les meilleures alternatives à cette plateforme de streaming sont les plateformes légales qui sont Netflix, Prime Video, Disney+, Canal+, etc.

Ces plateformes sont hautement sécurisées et vous assurent la meilleure qualité de visionnage. De plus, elle diffuse très peu de pub et il ne dispose d’aucun risque technique.

Néanmoins, si vous souhaitez avoir recours toujours à un site de streaming illégal, vous pouvez opter pour YggTorrent, The Pirate Bay, WawaCity, extreme-down.

Mais, ces plateformes sont déconseillées, car elles représentent des risques légaux et techniques.