Comment se désabonner d’un magazine souscrit via Dékuple (ex ADL Partner) ?

0
Comment arrêter un abonnement magazine Dékuple ?

Dékuple ex-ADL Partner est un service d’abonnement qui vous présente des offres promotionnelles très intéressantes. À travers ce service, vous pouvez vous abonner à un magazine, acheter un service et payer une prestation.

Puisque la souscription d’un abonnement à un magazine s’effectue via Dékuple, vous êtes obligé de passer par ce service pour vous désabonner.

Dans ce tuto, on vous présente comment résilier un abonnement d’un magazine souscrit via Dékuple.

Comment se désabonner d'un magazine souscrit via Dékuple (ex ADL Partner) ?

Quand peut-on résilier un abonnement Dékuple ?

Le groupe Dékuple propose des abonnements magazines avec ou sans durée d’engagement et avec ou sans reconduction tacite.

De nombreuses personnes optent pour ce service grâce à la variété des offres et les importantes réductions qu’il propose régulièrement.

Pour en bénéficier, il faut passer par cette plateforme lors de l’achat d’un abonnement à un magazine. Par conséquent, la résiliation s’effectue via ce service.

Tout abonné a le droit d’arrêter son abonnement. En effet, à la date d’échéance, il n’est pas obligé de le renouveler. En revanche, cette démarche est possible si l’abonnement n’est pas renouvelé automatiquement.

S’il se renouvelle automatiquement, il faut déposer une demande de résiliation deux mois avant son échéance.

Également, il existe des abonnements avec ou sans engagement. La réalisation d’un abonnement sans engagement est très simple.

Alors que s’il s’agit d’un abonnement avec engagement, il faut attendre sa date d’échéance pour l’arrêter. Il ne peut pas être résilié à tout moment.

Par ailleurs, il faut consulter les CGV qui se trouvent dans votre contrat.

Comment arrêter un abonnement ADL Partner qu’est devenu Dékuple ?

La démarche de désabonnement consiste à envoyer un courrier postal en recommandé avec accusé de réception à Dékuple à cette adresse :

Dékuple
3 Rue Henri Rol-Tanguy
93100 Montreuil.

Ce courrier doit contenir une lettre de résiliation dans laquelle vous indiquez le numéro de votre abonnement.

Comme ce service propose divers types d’abonnements, il faut vous référer aux CGV de votre abonnement pour avoir la modalité exacte qui le correspond.

En outre, si vous avez souscrit un abonnement pour une durée bien déterminée, vous recevrez un mois avant la date de sa fin un courrier qui vous prévient de son échéance avec une proposition de renouvellement.

Pour arrêter votre abonnement, ne répondez pas à ce courrier.

Peut-on se faire rembourser suite à une résiliation d’un abonnement ?

Dans le cas où vous avez résilié votre abonnement à son échéance, vous n’avez pas le droit de demander un remboursement.

Également, si vous arrêtez votre abonnement avant sa date d’échéance, vous ne pouvez pas se faire rembourser automatiquement.

Vous devez en effet justifier un motif légitime, à savoir un problème de santé, déménagement à l’étranger, détention dans un établissement pénitentiaire, décès, etc.

Néanmoins, la résiliation et le remboursement dépendent des CGV de votre abonnement.