Comment résilier immédiatement votre abonnement Basic-Fit ?

0
Basic fit résiliation

Vous voulez retirer votre souscription à Basic-Fit et résilier votre abonnement ?

Vous cherchez à annuler votre compte Basic-Fit et demander un remboursement ?

En fait, il y a plusieurs méthodes pour annuler votre abonnement Basic-Fit, sauf aussi qu’il y a des conditions à respecter !!

Suivez cet article et résilier immédiatement votre abonnement Basic-Fit !!


Comment résilier facilement un abonnement Basic-Fit ?

Basic-Fit est un groupe d’entreprises néerlandais qui se trouve partout en Europe et notamment en France. Il est actif dans le domaine du fitness, pour les hommes et pour les femmes.

Grâce à son réseau de salles de sport adhérées à ses services, Basic-Fit offre à ses utilisateurs des abonnements de fitness avec des prix attractifs et des options prédéfinies, en leurs donnant la possibilité de choisir la salle de sport qui leur convient et de gérer leurs comptes en ligne facilement sur internet ou sur l’application mobile dédiée.

Donc, selon la nature de l’offre ou l’abonnement auquel un utilisateur est souscrit, on trouve les modalités de résiliation. En effet, on trouve deux offres proposées aux membres, ainsi qu’une option supplémentaire à chaque abonnement :

  1. Un abonnement Basic-Fit Comfort.
  2. Un abonnement Basic-Fit Premium.
  3. L’offre Basic-Fit Comfort avec l’option FLEX.
  4. L’offre Basic-Fit Premium avec l’option FLEX.

Il est à noter aussi qu’il y a deux options supplémentaires sur les abonnements Basic-Fit et qui sont Yanga SportsWater et Personal Training Intro, mais qui n’interviennent pas sur les modalités de l’annulation de l’abonnement.

Fermer un compte Basic-fit
Fermer un compte Basic-fit

Quand puis-je annuler mon abonnement Basic-Fit ?

En achetant un abonnement Basic-Fit Comfort ou Premium, vous êtes alors engagé pour payer les frais de tout un an par des paiements toutes les 04 semaines (un an est égal à 13 périodes de 04 semaines, puisque la première période est offerte gratuitement). À la fin de la première année, votre abonnement sera renouvelé pour une période indéterminée avec des paiements toutes les 04 semaines.

Donc, pour fermer votre compte Basic Fit, vous devez envoyer votre demande au moins 04 semaines avant la fin de l’année d’engagement, ou bien dans la période suivante avec toujours le même préavis de 04 semaines.

En ajoutant l’option FLEX à votre abonnement Comfort ou Premium, vous n’êtes plus encore engagé pour tout un an. Par conséquent, il est possible de résilier votre souscription avec un préavis de 04 semaines.


Dans quels cas je peux fermer mon compte Basic-Fit immédiatement ?

Dans les conditions normales, les conditions applicables pour annuler votre abonnement et fermer votre compte Basic-Fit sont celles qu’on vient de vous décrire dans le paragraphe précédent.

Cependant, dans certains cas, vous aurez la possibilité de vous désinscrire immédiatement et avant la fin de votre période d’engagement :

  1. En cas de maladie.
  2. En cas de grossesse.
  3. Lors d’une mutation professionnelle ou déménagement dans un rayon de plus de deux kilomètres.

Dans ces cas, vous devez envoyer votre demande de résiliation et vos pièces justificatives par email à l’adresse service.clientele@basic-fit.fr, par courrier postal à l’adresse Postbus 3124, 2130 KC Hoofddorp, Pays-Bas.

Le droit de rétractation :

Dès votre inscription et qu’elle soit en ligne et non pas en salle, vous aurez le droit d’annuler votre abonnement gratuitement sans justification. Cela est possible pendant les 14 premiers jours de votre inscription payante. C’est-à-dire, 14 jours dès la fin de la période de promotion, s’il y en a une.

Même si vous avez utilisé votre abonnement pendant les 14 jours de rétractation, vous aurez un remboursement au prorata.

Pour exercer votre droit de rétractation, envoyez votre demande par email à service.clientele@basic-fit.fr, ou par courrier postal à Postbus 3124, 2130 KC Hoofddorp, Pays-Bas.


Comment résilier mon abonnement Basic-Fit ?

Après la vérification des modalités et des conditions nécessaires ci-haut décrites, pour pouvoir annuler votre abonnement Basic-Fit, vous pouvez commencer par envoyer votre demande par l’une des méthodes suivantes :

  1. Dans la salle de sport à laquelle vous vous êtes inscrit.
  2. Par email à service.clientele@basic-fit.fr.
  3. Par voie postale à Postbus 3124, 2130 KC Hoofddorp, Pays-Bas.
  4. En remplissant le formulaire de contact en ligne : https://www.basic-fit.com/fr-lu/service-client/contact.
    1. Connectez-vous à votre compte.
    2. Sélectionnez “Je suis un membre Basic-Fit.
    3. Choisissez le sujet résiliation
    4. Complétez le reste du formulaire.
  5. En visitant cette page et suivant les instructions : https://my.basic-fit.com/membership.

(L’application mobile Basic-Fit Android ou iOS ne permet pas de supprimer le compte.)

Dans tous les cas, vous devez donner toutes les informations nécessaires sur votre identité et votre compte :

  1. Vos coordonnées personnelles.
  2. Le numéro de votre carte Basic-Fit.
  3. Nom et adresse de votre club ou votre salle de sport.
Résilier un abonnement Basic-fit
résilier un abonnement Basic-fit