Supprimer un Compte Groupon et annuler son abonnement professionnel

0

Vous rencontrez des ennuis sur votre compte Groupon ! Votre commande a rencontré des problèmes ! Le compte professionnel Groupon Marchand n’est pas rentable ! Commencez la procédure pour Supprimer un Compte Groupon et annuler un abonnement professionnel !

Groupon France est une plateforme de vente en ligne qui offre à ces clients notamment abonnés, des bons plans et deals, pour faire des achats à prix réduit. En effet, vous devez avoir un compte sur le site, et à chaque fois qu’il y a des offres pertinentes sur la catégorie que vous préfériez, vous allez recevoir des emails de notification. D’autre part, si vous êtes un vendeur, vous avez aussi la possibilité d’avoir un compte Groupon professionnel. Ce compte s’appelle sur le site web Groupon Marchand, et son nom sur l’application mobile est Groupon Partenaire. Toutefois, certains utilisateurs ne sont pas satisfaits, et cherchent à supprimer leurs comptes Groupon gratuits ou payants, et par conséquent, annuler l’abonnement Groupon associé.

Comment annuler un abonnement Groupon payant ?

Groupon présente à ses clients un abonnement payant qui s’appelle Groupon Select. Également, il donne la possibilité aux vendeurs d’utiliser sa plateforme, via un compte Groupon professionnel qui s’appelle Groupon Merchant sur le site web. Les deux comptes se trouvent sous forme d’applications mobiles dans l’App Store ou de Google Play Store. Notamment, ces applications s’appellent Groupon et Groupon Merchant, marchand ou Partenaire.

Toutefois, dans la majorité des cas, un abonnement payant est automatiquement renouvelable, sauf si on désactive manuellement son renouvellement, on se désabonne, ou on l’annule.

Alors, pour annuler un abonnement Groupon payant “Groupon ou Groupon Merchant” d’App Store ou de Google Play Store sur votre téléphone, vous pouvez suivre nos instructions dans l’article : comment supprimer un abonnement sur Google Play et sur App Store.

Par contre, si vous voulez annuler votre abonnement professionnel sur le site web ou que la résiliation de l’abonnement sur votre application mobile n’a pas fonctionné, alors, il n’y a pas un lien direct de suppression. Donc vous devez contacter le service client via un email de demande, pour supprimer votre compte Groupon Marchand. Alors écrivez à support@groupon.com.

Aussi, afin que toutes vos données et vos informations seront aussi effacées de la base de données de Groupon, il faut consulter FAQ Groupon et envoyer une demande à travers le lien suivant :

https://app.onetrust.com/app/#/webform/0ba29826-c948-4cfb-b760-849aa11e65d7

Comment Supprimer un compte Groupon et se désabonner de toutes les newsletters ?

Comme on a déjà expliqué, on distingue deux types de comptes Groupon :

  • Un compte client gratuit ou payant.
  • Un compte professionnel marchand ou partenaire.

Pour supprimer un compte Merchant, il faut commencer par régler vos commandes et vos factures. Ensuite, annulez votre abonnement (voir paragraphe précèdent). Par contre, pour supprimer un compte Groupon gratuit, suivez ces instructions :

  1. Connectez-vous à votre compte sur votre ordinateur ou sur l’application mobile de votre téléphone.
  2. Cliquez sur “Mon compte” en haut à droite et sélectionnez “Profil“. Sur le téléphone, cliquez seulement sur l’icône de trois traits.
  3. Sélectionnez maintenant “Service membre“. Ça se trouve en bas.

    Supprimer un compte Groupon
    Supprimer un compte Groupon
  4. Appuyez sur le bouton “Gestion D’informations de Compte“, ou bien “Gérer mon compte“.
  5. Commencez tout d’abord par se désabonner de toutes les newsletters de Groupon. Donc, cliquez sur “Modifier les abonnements“, décochez toutes les cases, et enregistrez.

    Supprimer les newsletters et les notifications Groupon
    Supprimer les newsletters et les notifications Groupon
  6. Revenez vers la page précédente, et sélectionnez “Je souhaite supprimer mon compte Groupon“.

    Supprimer un compte Groupon sur PC
    Supprimer un compte Groupon sur PC
  7. Cliquez sur le lien en bleu “Contactez-nous“.
  8. Ici, vous avez deux possibilités, envoyer un email, ou commencez un Chat en direct avec le service Client. C’est l’étape avant la finale de la démarche.
  9. On vous conseille de commencer le Chat direct. Ça ne prend pas beaucoup d’effort, et c’est immédiat. Pour avoir des informations d’avantage sur la manière de Chat, suivez le tutoriel YouTube en bas de cet article.
  10. La dernière chose que vous devez faire, et de supprimer Groupon de votre compte Google ou Facebook, si vous l’avez créé au début à partir de l’un d’eux. Pour le faire, lisez l’article suivant, suivez ses instructions, et regardez sa vidéo YouTube associée :

Supprimer les appareils, les applications et les sites connectés à Google ou Facebook.

Créer un compte Groupon
Créer un compte Groupon

 

Restez en ligne et regardez le tutoriel YouTube !

Supprimer un compte Groupon et annuler l’accès autorisé à l’application sur Google ou Facebook

N’oubliez pas de s’abonner à la chaine Supprimer et se désinscrire, d’aimer la vidéo, et de laisser vos remarques et vos commentaires.