Supprimer un compte Booking particulier ou propriétaire

0
booking.com
booking.com

Vous souhaitez supprimer votre compte Booking ainsi que vos données et votre historique !

Vous êtes propriétaire d’un établissement de réservation et vous souhaitez supprimer votre compte !

Booking.com est une plateforme internationale de réservation et d’hébergement en ligne dans différents types de propriétés comme les hôtels ou autres.

Booking présente des comptes gratuits pour les gens qui cherchent à s’inscrire pour faire des réservations et payer en ligne.

Aussi, il offre des partenariats avec les établissements et les agences qui souhaitent vendre leurs services à sa clientèle, en permettant de créer des comptes professionnels ou propriétaires sur Extranet, afin de gérer les réservations, ainsi que le paiement par les clients.

Dans cet article, on vous expliquera :

  • Comment supprimer une carte bancaire sur Booking.com.
  • Supprimer une réservation.
  • Effacer son historique Booking.
  • Supprimer un compte Booking ou Booking propriétaire (extranet).

Comment supprimer une carte bancaire sur Booking ?

Ajouter, modifier ou supprimer une carte bancaire sur votre compte Booking est possible en trouvant le menu correct.

Supprimer une carte bancaire sur Booking à partir de votre téléphone :

  1. Lancez l’application mobile Booking.com sur votre téléphone Android ou iOS et connectez-vous à votre compte.
  2. Cliquez sur l’icône de trois traits en haut à gauche et sélectionnez “Gérer mon compte“.
  3. Appuyez sur “Modifier mon profil“.
  4. Déroulez la page vers sa fin et ouvrez le paragraphe “Coordonnées bancaires“.
  5. Supprimez votre carte bancaire.

Si vous ne trouvez pas cette option, alors passez sur ordinateur et essayez sur la version web de Booking, sinon contactez le Service clients via :

Pour supprimer une carte bancaire sur Booking à partir de votre ordinateur :

  1. Connectez-vous à votre compte sur Booking.com.
  2. Cliquez sur l’icône de votre profil et sélectionnez “Gérer mon compte“.
  3. Ouvrez le paragraphe “Détails de paiement”.
  4. Supprimez, modifiez ou ajoutez une carte bancaire.
Supprimer une carte bancaire sur Booking
Supprimer une carte bancaire sur Booking

Supprimer et annuler une réservation Booking !

Vous pouvez utiliser le lien en vert contenu dans l’e-mail de confirmation reçu pour annuler votre réservation.

Cliquez sur ce lien et suivez le reste des instructions. Dans certains cas, vous allez devoir payer des frais d’annulation à l’établissement auquel vous avez réservé.

Si vous ne retrouvez pas cet email, alors :

  1. Accédez à votre compte sur le site ou sur l’application Booking.
  2. Sur PC, cliquez sur l’icône de votre profil puis sélectionnez “Mes réservations“.
  3. Sur téléphone, Cliquez sur l’icône de trois traits, sélectionnez “Gérer mon compte“, puis “Réservations“.
  4. Annulez votre réservation en suivant les instructions.
  5. Après l’annulation, vous recevez un e-mail de confirmation. Si vous ne le recevez pas dans un délai de 24 heures, veuillez contacter l’établissement pour confirmer l’annulation.

Effacez votre historique Booking !

La meilleure solution pour effacer votre historique de réservation ou d’hébergement sur Booking est de :

  1. Envoyer un email àdataprotectionoffice@booking.com.
  2. Remplir un formulaire de contact : Demande relative aux données des personnes concernées clientes.

L’autre possibilité est de vous déconnecter du compte Booking et se connecter à un autre compte avec une adresse email, avec le compte Google ou Facebook.

Comment se déconnecter de Booking et changer de compte ?

Pour se déconnecter de Booking sur un téléphone :

  1. Lancez l’application Booking.
  2. Cliquez sur l’icône de trois traits en haut à gauche et sélectionnez “Gérer mon compte“.
  3. Appuyez sur “Modifier mon profil“.
  4. Cliquez sur “Déconnexion“,
  5. Ou bien pour se déconnecter du compte Google ou Facebook utilisés pour vous inscrire sur Booking, alors appuyez sur “Modifiez votre profil“.
  6. Déroulez la page vers sa fin et appuyez sur “Se déconnecter” en face de Google ou Facebook, dans le paragraphe “Réseaux sociaux“.

Comment supprimer un compte Booking ou Booking propriétaire (extranet) ?

Booking offre deux possibilités de comptes :

  • Un compte pour les particuliers, afin de faire leurs réservations et de payer en ligne.
  • Un compte pour les professionnels qui souhaitent utiliser leurs établissements pour l’hébergement des clients de Booking, via un compte propriétaire.

De ce fait, on trouve deux démarches différentes pour supprimer le compte Booking :

Supprimer un compte Booking pour particuliers :

Il n’est pas possible de supprimer votre compte Booking sur l’application mobile. Par contre, cela est toujours possible sur votre ordinateur ou sur le navigateur de votre téléphone.

Pour supprimer votre compte Booking :

  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Cliquez sur l’icône de votre profil, en haut à droite, puis appuyez sur “Gérer mon compte“.
  3. Ouvrez le menu “Sécurité“.
  4. Cliquez en bas sur “Supprimer le compte“.
  5. Sélectionnez une raison et appuyez sur “Supprimer mon compte“.

    Supprimer un compte Booking
    Supprimer un compte Booking
  6. Ouvrez l’email reçu de Booking et cliquez sur le lien “Supprimer le compte” pour finaliser la démarche.

    Fermer un compte Booking
    Fermer un compte Booking

La dernière étape restante est de supprimer l’accès de Booking aux comptes Facebook ou Google, si vous avez utilisé l’un d’eux lors de la création du compte Booking :

  • Application Gmail > Icône de profil > Gérer votre compte Google > Sécurité > Gérer les accès tiers > Booking > Supprimer l’accès.
  • Application FacebookIcône de trois traits > Paramètres et vie privée > Paramètres > Applications et sites web > Connecté avec Facebook (modifier) > Booking > Supprimer

Supprimer un compte Booking propriétaires d’établissements d’hébergement :

  1. Connectez-vous à votre compte partenaire ou propriétaire.
  2. Cliquez sur “Boite de réception” et sélectionnez “Messages de Booking.com“.
  3. À droite en bas, sous la phrase “Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?”, cliquez sur “Voir les options de contact”.
  4. Cliquez sur “Compte (mot de passe, coordonnées, Channel Manager, appareils, fin de contrat)” dans le menu de droite.
  5. Appuyez sur “Mettre fin à mon contrat (vente de l’hébergement, fermeture temporaire ou permanente)“.

    Supprimer un compte Booking propriétaire extranet
    Supprimer un compte Booking propriétaire extranet
  6. Répondez à la question pourquoi vous résiliez votre contrat Booking.com et faites toujours “Suivant“.
  7. Cochez la phrase “Je souhaite vraiment mettre fin à mon contrat avec Booking.com pour l’hébergement, et je déclare avoir pris connaissance des conséquences listées ci-dessus.” et cliquez sur “Mettre fin à mon contrat“.
  8. Cliquez sur “Terminé“.
Supprimer un compte Booking propriétaire
Supprimer un compte Booking propriétaire