Veepee : Supprimer le compte, annuler et retourner une commande

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Comment supprimer un compte Veepee ou vente Privée ?

Quelles sont les étapes pour supprimer l’historique des commandes ?

Comment effacer et supprimer les données du compte ou carte bancaire enregistrées sur le compte ?

Comment annuler une commande, la retourner et demander un remboursement ?

Je souhaite contacter le service Client et récupérer mon compte bloqué !

Dans cet article, nous allons répondre à toutes ces questions avec une description claire et des captures d’écran.

Cette démarche sera présentée pour les utilisateurs de l’ordinateur ainsi que pour les utilisateurs de l’application mobile Veepee sur un téléphone Android ou iOS (iPhone).


Comment supprimer l’historique des commandes sur Veepee (Vente privée) ?

L’historique de vos achats et de vos commandes sur Veepee est parmi les données personnelles que le site ou l’application collecte sur vous.

De ce fait, il est impossible de supprimer votre historique directement sur les paramètres de votre compte.

Cependant, vous pouvez envoyer une demande écrite à modifications@vente-privee.com dans laquelle vous exprimez votre besoin d’effacer tout l’historique de commandes sur Veepee, ou de supprimer n’importe quelle autre information.

Aussi, vous avez la possibilité de remplir et d’envoyer ce formulaire en ligne ICI.

En effet, conformément à la réglementation applicable, vous disposez des droits d’accès, d’opposition, de modification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles.

Pour retrouver ce formulaire :

  1. Connectez-vous à votre compte sur l’ordinateur ou sur le navigateur du téléphone. Le lien ne se trouve pas sur l’application Veepee.
  2. Cliquez sur l’icône de trois traits et sélectionnez “Aide et contact“.
  3. Dans le menu “Mon espace”, sélectionnez “Questions relatives à mon compte
  4. Appuyez sur “En savoir plus sur mes droits concernant mes données personnelles“.
  5. Remplissez le formulaire de contact et envoyez votre demande.
Supprimer l'historique des commandes sur Vente Privée Veepee
Supprimer l’historique des commandes sur Vente Privée Veepee

Comment annuler une commande, la retourner et demander un remboursement ?

Pour annuler votre commande, cela est possible si celle-ci n’est pas encore en préparation logistique.

Sinon, vous devrez attendre sa réception, la retourner et demander un remboursement, selon les conditions générales de vente Veepee (appuyez pour consulter).

Afin d’annuler une commande non reçue :

  1. Connectez-vous à votre compte sur votre ordinateur ou sur votre application.
  2. Cliquez sur l’icône de trois traits et sélectionnez “Aide et contact” ou “Besoin d’aide ?“.
  3. Sur le téléphone, appuyez sur “Nous contacter“.
  4. Choisissez “Questions relatives à mes commandes“.
  5. Sur votre PC, une boite de chat en ligne s’ouvrira, ignorez-la.
  6. Sur le téléphone, sélectionnez “Je choisis ma commande“.
  7. Sélectionnez la Commande concernée puis ouvrez le menu “Je souhaite annuler ma commande“.
  8. Pour savoir à quelle étape est votre commande, appuyez sur “je souhaite avoir des informations sur mon suivi”.
  9. Suivez le reste des instructions.
  10. Vous serez alors remboursé dans un délai de 14 jours suivant la demande d’annulation de la commande ou le résultat d’enquête des services de la poste ou du transporteur.
Annuler une commande Vente Privée Veepee
Annuler une commande Vente Privée Veepee

Retourner une commande et demander un remboursement !

Plus de détails et de conditions sont expliqués dans la CGV. Lisez bien les articles de 9 à 13.

Vous pouvez exercer votre droit de rétractation dans les 14 jours suivant la livraison de votre commande ou sa validation définitive.

La demande de remboursement ou de rétractation peut se faire :

  1. Connectez-vous à votre compte sur un navigateur web et non pas sur l’application mobile.
  2. Ouvrez le menu “Mes commandes“.
  3. Sélectionnez la commande à retourner, puis “Je souhaite retourner un produit”.
  4. Si vous ne trouvez pas ce menu, alors, cliquez sur “Aide & contact” et “Je souhaite retourner un produit“.
  5. Suivez le reste des instructions.
  6. Vous pouvez aussi appeler le 0 809 10 88 88 ou envoyer une lettre recommandée de rétractation par voie postale à l’adresse suivante :
    VENTE-PRIVEE.COM
    Service Relation Membres
    TSA 91531
    91853 ORSAY CEDEX 
  7. Retourner la commande reçue à l’adresse suivante :
    • Par voie postale à l’adresse : vente-privee.com Service des Retours, 24-26 Rue Denis Papin 77290 MITRY MORY France.
    • Ou bien auprès d’un point relais dans les conditions définies à partir de la rubrique “Aide & Contact” > Mon espace > Questions relatives à mes commandes “.
      • Selon la CGV, votre commande retournée doit répondre à ces conditions :
      • Correctement protégée, dans son emballage d’origine, accompagné de tous accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations, étiquettes ; dans un parfait état de revente (non abîmé, endommagé ou sali)
      • Accompagnée de la facture de vente de façon à permettre à cette dernière d’identifier le Membre (n° commande, nom, prénom, adresse).
      • Sans que le produit ou service n’ait manifestement fait l’objet d’un usage durable (au-delà de quelques minutes), c’est-à-dire sous réserve que les produits ne portent pas la marque d’une utilisation prolongée dépassant le temps nécessaire à leur test et soient dans un état permettant leur revente.

Commande Veepee : annulation, retour et remboursement (Vente Privée)


Comment effacer et supprimer les données du compte ou carte bancaire enregistrées sur le compte ?

Vous pouvez effacer les données de votre compte ou carte bancaire en deux étapes, mais cela n’est faisable que sur ordinateur :

  1. Accédez à Mon compte > Mes cartes Bancaires > Supprimer.
  2. Si cela ne fonctionne pas alors vous pouvez envoyer une demande écrite à modifications@vente-privee.com dans laquelle vous exprimez votre besoin d’effacer toutes les données du compte ou carte bancaire enregistrées sur le compte.
  3. Aussi, vous avez la possibilité de remplir et d’envoyer ce formulaire en ligne ICI.

Supprimer un compte Veepee ou vente Privée

Vous pouvez facilement supprimer votre compte Veepee ou vente Privée :

Connexion > Icône de trois traits > Mon compte > Résiliation du compte > NON : résilier mon compte > cochez une raison > OUI : résilier mon compte

Si vous avez créé votre compte Veepee à partir de Facebook, alors sur la même page, appuyez sur “Dissocier mes comptes“.

Supprimer un compte Vente Privée Veepee
Supprimer un compte Vente Privée Veepee

Contacter le service Client et récupérer un compte bloqué !

Selon la CGU Veepee, dans Article 4 – Conditions d’accès et modalités d’inscription au Site :

” Dans le cadre de sa politique de lutte contre la fraude, Vente-Privee.com peut être amenée à demander au Membre des informations et documents complémentaires afin de finaliser la Commande.”

“En cas de non-régularisation de l’envoi des informations et/ou documents dans le délai imparti, Vente-Privee.com pourrait être contrainte d’annuler la Commande, bloquer l’accès au Compte du Membre et de procéder à l’inscription de certaines données, notamment à caractère personnel, du Membre concerné dans un fichier « incidents de paiement ».”

Pour récupérer votre compte bloqué, ou pour d’autre raisons, contactez le service Client :

  • Appelez par téléphone : 0 809 10 88 88.
  • Envoyez un email à contactvp@veepee.com
  • Par voie postale : Vente-Privee.com – Service Relations Membres – TSA
    91531-91853 ORSAY CEDEX
  • Consultez la rubrique d’aide : https://aide.vente-privee.com/
  • Ou bien, créez un nouveau compte, puis envoyez une demande détaillée à modifications@vente-privee.com et remplissez le formulaire de contact.