Supprimer le compte La Redoute, se désabonner et annuler la carte premium

0

Vous voulez supprimer votre compte La Redoute ?

Aussi, vous voulez annuler votre carte Mastercard à crédit !

Vous souhaitez supprimer tous vos moyens de paiements !

Apprenez à supprimer toutes vos offres et vos données ainsi que clôturer votre compte Client La redoute !

Dans cet article nous allons expliquer les points suivant au moindre détail :

  1. Comprendre le fonctionnement et les options du compte La Redoute.
  2. Comment annuler une commande en cours et demander un remboursement ?
  3. Comment annuler la carte Mastercard à crédit renouvelable pour le compte La Redoute Premium ?
  4. La démarche pour annuler La Redoute et moi ?
  5. Comment supprimer votre compte La Redoute ?
  6. Comment contacter le Service Client La Redoute ?

La Redoute est une société française de vente en ligne spécialisée dans :

La Redoute est disponible sur le site internet, sur l’application mobile Android de Google Play Store et sur l’application iOS sur App Store.

La démarche que vous allez suivre est faisable sur le téléphone ou sur l’ordinateur.


Quelles sont les données à supprimer aussi sur La Redoute ?

En créant votre compte client en ligne sur lareoute.fr, vous allez pouvoir ajouter vos moyens de paiement et vos adresses de livraison. Ensuite, vous allez pouvoir faire vos achats et passer vos commandes selon les conditions générales d’utilisation (CGU) et de ventes (CGV).

Pour finaliser vos commandes, vous devez ajouter les données de votre compte ou carte bancaire acceptés sur le site.

Il est à savoir que La Redoute accepte toutes les cartes bancaires suivantes : La Carte bleue, Visa, Mastercard et Eurocard, La Carte American express et l’e-carte bleue.

D’autres moyens de paiement sont possibles à partir de votre compte client La Redoute, comme :

  • PayPal.
  • Les cartes cadeaux :  celle de La redoute, celles des partenaires (Illicado, Spirit of Cadeau, Ca Do Carte, Cadhoc et Pacifica).
  • Les cartes Fnac, Printania Plus ou Kangourou
  • Les bons d’achats.
  • La carte Mastercard à crédit renouvelable Premium pour le compte La Redoute Premium.

Pour savoir comment utiliser chacun de ces modes, visitez cette page ICI.

Pour comprendre le fonctionnement de la carte MasterCard La Redoute : https://www.laredoute.fr/rpremium.aspx

Enfin, si vous pensez à fermer votre compte La Redoute, pensez tout d’abord à supprimer : vos adresses, vos données bancaires, votre historique d’achats, annuler vos commandes en cours et résilier votre carte Mastercard à crédit.


Comment annuler une commande en cours et demander un remboursement ?

Tout d’abord, une commande sur La redoute.fr peut être achetée directement sur le site en ligne, ou bien commandée en ligne et livrée dans un magasin, appelé MarketPlace (les détails ICI).

Après avoir passé une commande La Redoute, c’est son statut qui décide si vous pouvez l’annuler ou non. En effet, sur les paramètres de votre compte > Suivi de Commande > commandes et retours, vous allez trouver le titre “Articles en attente“, sinon, votre commande est déjà enregistrée.

Dans le premier cas, appuyez sur le lien “Annuler cet article“, sinon vous devez attendre la livraison et la réception de votre commande pour pouvoir la retourner et demander un remboursement.

Une commande reçue ou qui ne peut pas être annulée, peut être retournée à l’expéditeur, selon les conditions suivantes :

  • Le droit de rétractation est de 30 jours à partir de la date de réception ou de retrait de votre commande.
  • Dans ce délai, Vous avez la possibilité de retourner votre commande sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalité.
  • Remplissez le formulaire de rétractation ICI et adressez-le immédiatement à l’adresse indiquée : La Redoute, 59 rue de Blanchemaille, 59100 Roubaix

    Formulaire de rétractation La Redoute
    Formulaire de rétractation La Redoute
  • Envoyez une demande en ligne compte > Suivi de Commande > commandes et retours > Retourner un article et se faire rembourser.
  • Dès que vous êtes notifié par email par un accusé de réception de votre rétractation et au plus tard 14 jours suivant votre rétractation, retournez le produit à l’adresse suivante :  LA REDOUTE Quai 30, 30 rue Chardonnet, 59150 Wattrelos.
  • Pour les produits volumineux, renseignez-vous en appelant le 0969 362 950.
  • Le remboursement se fait dans 3 à 4 semaines après la réception par La Redoute du produit retourné, ou après que vous envoyez la preuve de retour de votre colis à l’adresse : La Redoute, Service Relations Clients, BP 40419, 59057 Roubaix Cedex 1.
  • Les produits à retourner doivent être dans leurs conditions comme neufs, emballés et non utilisés.
  • Plus de détails sur la CGV, article 7 : Retour des Produits.
  • Utilisez aussi le formulaire de contact pour poser vos questions

Comment annuler la carte Mastercard à crédit renouvelable pour le compte La Redoute Premium ?

La carte R premium ou Mastercard la Redoute est associée à un crédit renouvelable, lié aussi au compte Premium. Elle est fournie par Sofinco, la marque du Crédit Agricole Consumer Finance.

Elle offre à ses utilisateurs plusieurs modes de paiement en facilité, à noter :

  • Au comptant en une fois sans frais.
  • Dans trois mois sans frais ou en utilisant le crédit renouvelable Premium.
  •  En trois fois sans frais, à partir de 90 €.
  • En 10 fois sans frais à partir de 150 €.
  • Bénéficier de toutes les assurances et garanties offertes par Mastercard.

Pour annuler la carte Mastercard La Redoute et supprimer par conséquent votre compte premium et votre espace La Redoute & MOI, vous avez deux possibilités :

  • Exercez votre droit de rétractation : vous disposez de 14 jours pour vous rétracter de votre souscription au compte Premium. Pour cela, veuillez envoyer un courrier par lettre recommandée à Sofinco, à l’adresse suivante : CA Consumer Finance, Service Rétractation, BP 70050 – 77213 AVON Cedex.
  • Appelez le 09 74 50 25 04 ou remplissez le formulaire contact, en sélectionnant la rubrique “Je découvre le crédit renouvelable Premium“.

    Demander des renseignements sur la carte MasterCard La Redoute
    Demander des renseignements sur la carte MasterCard La Redoute
  • Envoyer une lettre avec accusé de réception à la même adresse d’adhésion : CA Consumer Finance, Service Rétractation, BP 70050 – 77213 AVON Cedex.

Comment annuler La Redoute et moi ?

La souscription à l’option La Redoute et Moi est gratuite pour les trente premiers jours. Cependant, Elle devient payante pour 15 euros par an automatiquement renouvelable.

Pendant la période d’essai, vous disposez du droit de rétractation. Mais, une fois cette période est dépassée, vous avez deux options pour résilier ou annuler votre abonnement La Redoute et Moi :

  • L’annulation se fait au moins 24 heures avant l’échéance de la période en cours.
  • Se désabonner en ligne : en cliquant sur le lien de désabonnement accessible depuis votre compte client dans l’espace La Redoute & Moi
  • Ou bien Appelez par téléphone le 0 969 323 515.

Pour lire toutes les conditions sur votre abonnement à l’offre La Redoute et Moi, appuyez sur ce lien et téléchargez le fichier PDF : CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION DE
LA REDOUTE & MOI

Se désabonner de l'offre La Redoute et Moi
Se désabonner de l’offre La Redoute et Moi

Comment supprimer votre compte La Redoute ?

Contrairement à ce que vous pensez ou à ce que vous avez lu ailleurs, la suppression de votre compte La Redoute se fait en ligne, sur les paramètres de votre profil.

Cependant, cela se fait à travers une demande, en remplissant un formulaire dédié qui vous permet d’exercer votre droit à la suppression.

Pour accéder à ce formulaire de suppression et résilier votre compte La Redoute :

  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Cliquez sur l’icône de votre profil, en haut à droite
  3. Sur l’application mobile Android ou iOS, appuyez sur le bouton du profil en bas à droite, puis sur “Mon profil“.
  4. Ouvrez l’onglet “Mes préférences de communication“.
  5. Commencez par désactiver toutes les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et validez.
  6. Tout en bas, ou bien en bas à gauche sur votre ordinateur, appuyez sur le lien “Gérer vos données personnelles“.
  7. Vous avez la possibilité à partir du navigateur seulement de désactiver les cookies. Alors, appuyez sur “Paramétrez les cookies“, cliquez sur “Tout refuser” et validez.
  8. Enfin, remplissez correctement le formulaire, sélectionnez “Droit à l’effacement” et exprimez votre demande.
  9. Vérifiez les captchas et envoyez votre demande. Vous serez désinscrit de La Redoute au plus tard dans deux mois.
Supprimer le compte La Redoute
Supprimer le compte La Redoute


Comment contacter le Service Client La Redoute ?

  • Remplissez le formulaire de contact ICI.
  • Contactez le Service Client sur Messenger.
  • Appelez l’un des numéros de téléphones suivants :
    • Suivi de commande-Service après-vente : 0 969 323 515
    • Commandes & conseils : 0 892 350 350
    • La Redoute for Business : 0 969 362 949
    • Service Client Sofinco (carte Mastercard) : 0 974 502 504
  • Par email à contact_serviceclients@redoute.fr
  • Pour exercer votre droit d’accès (compte restreint), de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité ou d’effacement, accédez à ce formulaire (comme c’est expliqué pour la suppression du compte).
  • Pour toute autre demande sur vos droits, adressez un email à cil@redoute.fr.
  • À l’adresse : La Redoute, Service Relations Clients, BP 40419, 59057 Roubaix Cedex 1.