Supprimer ou récupérer un compte Deliveroo et annuler Deliveroo Plus

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Vous souhaitez supprimer votre compte Deliveroo tout simplement !

Vous n’avez plus accès à votre compte Deliveroo !

Le compte a été bloqué ou suspendu et vous cherchez à le supprimer !

Pensez alors à annuler les cartes cadeaux et restaurants et résilier votre abonnement Deliveroo Plus !

Dans cet article, nous allons répondre à la majorité de vos questions sur la suppression d’un compte Deliveroo et l’annulation des services associés. En fait, toutes ces étapes sont nécessaires afin de préparer le compte à la clôture :

  • Annuler une commande sur Deliveroo !
  • Annuler une carte cadeau et demander un remboursement
  • Comment annuler un paiement avec une carte cadeau ou carte restaurant !
  • Suspendre ou résilier un abonnement Deliveroo Plus !
  • Supprimer définitivement le compte Deliveroo ainsi que toutes les données personnelles.

Deliveroo, l’entreprise un peu similaire à Uber, offre à sa clientèle le service de livraison de plats sur commande, grâce à son réseau de restaurants partenaires et à sa flotte de livreurs recrutés comme des coursiers indépendants.

En effet, l’entreprise offre ses services à ses adhérents par le biais d’un site web et de deux applications Deliveroo Restaurants (ou livraison de plats) et Deliveroo Rider.

Ces applications sont disponibles sur Google Play Store (Android) et sur App Store (iOS), elles permettent un enregistrement gratuit du client et garantissent son accès aux services dédiés.


Comment annuler une commande Deliveroo ?

Pour passer une commande sur Deliveroo, vous devez utiliser le site web ou bien l’application Deliveroo restaurants. Cependant, comme la commande est un repas, il est presque impossible d’annuler une commande payée et lancée.

En effet, pour annuler une commande de repas, il faut appeler au plutôt le restaurant partenaire auprès duquel vous avez fait l’ordre, avant qu’il commence sa préparation ou avant que la commande soit lancée.

Pour savoir qu’une commande est déjà lancée et confirmée, vous recevrez un email sur votre boite vous confirmant cela.

Si vous refusez ou tardez plus de 10 minutes pour recevoir la commande ou si vous donnez une fausse adresse, vous payez quand même.

Afin de modifier votre adresse de livraison, passez sur votre commande et modifiez les instructions de livraison. Si cela ne fonctionne pas, alors tentez d’appeler directement votre livreur ou votre restaurant pour lui donner les nouvelles coordonnées : Icône de profil > Commandes > Commande > modifier.

Pour supprimer votre adresse enregistrée sur le compte Deliveroo : Icône de profil > Adresses enregistrées > Modifier > Supprimer > Terminer

Supprimer ou modifier une adresse Deliveroo
Supprimer ou modifier une adresse Deliveroo

Comment annuler une Carte Cadeau et demander un remboursement !

Généralement, en achetant une carte cadeau, vous recevrez un email de confirmation contenant les conditions d’utilisation ainsi que le délai de validité et tout autre information.

Si vous ne trouvez pas cette information, alors votre carte est valide pour 12 mois.

En achetant une carte cadeau Deliveroo, vous aurez un droit de rétractation de 14 jours depuis la date d’achat pour annuler votre commande. Vous devez adresser une demande par email à deliverooeu@launchgiftcards.com, ou bien appeler le SAV au 09 77 55 03 30 et suivre les instructions.

Pour toute autre question ou réclamation liée à une commande de Cartes Cadeaux, contactez le service client par email à deliverooeu@launchgiftcards.com.


Comment annuler un paiement avec une carte cadeau ou une carte restaurant !

Le paiement d’une commande de repas sur Deliveroo se fait par plusieurs moyens :

  • Par carte bancaire
  • Avec une carte titre restaurant (Sodexo ou autre)
  • Par carte cadeau
  • Avec un bon d’achat
  • En espèce

Les frais inclus dans une commande sont :

  • Le prix du repas
  • Les frais de livraison
  • Les frais du service
  • Certains frais additionnels
  • Un pourboire (facultatif)
Les frais appliqués à une commande Deliveroo
Les frais appliqués à une commande Deliveroo

Comme c’est expliqué dans le paragraphe précédent, l’annulation d’une commande ne dépend pas de son moyen de paiement. Cependant, vous avez le choix de sélectionner le mode qui vous convient lors de la confirmation de la commande.


Quelle démarche pour suspendre ou résilier un abonnement Deliveroo Plus !

Le seul abonnement offert par Deliveroo est Deliveroo Plus. Il existe en deux offres :

  • Offre pour famille : à 2.99 €/mois avec une livraison gratuite sur toute commande de 25 € au minimum et une période d’essai gratuite de 31 jours.
  • Offre pour une personne : à 5.99 €/mois avec une livraison gratuite sur toute commande de 12 € au minimum et une période d’essai gratuite de 31 jours.

En achetant un abonnement Deliveroo Plus, vous avez le droit de personnaliser la période d’achat. Vous disposez également d’une période d’essai de 31 jours. Dès sa fin, vous commencerez la période payante qui est automatiquement renouvelable sauf en cas d’annulation.

Vous avez la possibilité d’exercer votre droit de rétractation et d’annuler votre souscription à Deliveroo Plus dans les 14 premiers jours de la période payante. La résiliation se fait depuis l’espace Mon compte > Deliveroo Plus, ou par email à hello@deliveroo.fr

Dans ce cas, votre remboursement se fait dans les 14 jours suivants votre demande

Hors de la période d’essai ou de rétractation, vous avez aussi le droit d’annuler votre abonnement Deliveroo Plus de la même façon que pour la rétractation.

Annuler un abonnement Deliveroo Plus
Annuler un abonnement Deliveroo Plus

Comment récupérer et réactiver un compte Deliveroo bloqué ou suspendu ?

Dans certains cas, Deliveroo peut juger que votre utilisation du site ou de l’application est frauduleuse ou contre les conditions du contrat. Dans ce cas, et selon l’article 6. Suspension Et Résiliation de la CGU, votre compte sera temporairement ou définitivement suspendu.

Pour réactiver et récupérer un compte Deliveroo bloqué, veuillez envoyer un email à hello@deliveroo.fr ou appeler le 09 77 55 03 30 et suivre les instructions.

N’oubliez pas de joindre une photocopie de votre pièce d’identité ou tout autre document nécessaire.


Comment faire pour supprimer définitivement un compte Deliveroo ?

Pour supprimer votre compte Deliveroo, vous devez exécuter 5 étapes :

  • Supprimer vos informations personnelles sur votre compte tel que :
      • Effacer vos adresses de livraisons enregistrées : Icône de profil > Adresses enregistrées > Modifier > Supprimer > Terminer.
      • Supprimer les cartes bancaires enregistrées : Icône de profil > Moyens de paiement > Modifier > Supprimer > Terminer
  • Annuler votre abonnement en cours s’il y en a un.
  • Déconnecter Deliveroo du compte Google ou Facebook, s’il était créé au début avec l’un d’eux :
      • Sur l’application Gmail : Icône de profil > Gérer votre compte Google > Sécurité > Gérer les accès tiers > Deliveroo > Supprimer l’accès.

        Supprimer Deliveroo du compte Google
        Supprimer Deliveroo du compte Google
      • Sur l’application Facebook : Icône de trois traits > Paramètres et vie privée > Paramètres > Applications et sites web > Connecté avec Facebook (modifier) > Deliveroo > Supprimer
  • Supprimer le compte Deliveroo le ligne : Il n’est possible de le résilier qu’à partir d’un navigateur web et non pas de l’application : Menu > Votre compte > Tout en bas >Supprimer définitivement mon compte > mot de passe > Désactiver
  • Exécutez votre droit à la suppression de toutes vos données enregistrées par les cookies de Deliveroo, adressez un email à DPO@deliveroo.com
Supprimer un compte Deliveroo
Supprimer un compte Deliveroo

Contactez le Service Client Deliveroo ! 

  • Si vous êtes un livreur (rider), un restaurant ou un client particulier, vous pouvez adresser votre demande à : 1 bis avenue de la République 75011 Paris.
  • Appelez le 09 77 55 03 30.
  • Contactez deliverooeu@launchgiftcards.com pour toute information sur les cartes cadeaux.
  • Pour résilier votre contrat ou compte Deliveroo livreur, ou pour toute autre information sur le compte rider, envoyez une demande à DPO@deliveroo.com ou bien “bikers.(votreville)@deliveroo.fr“.
  • Contactez le délégué à la protection des données personnelles à dpo@deliveroo.com.
  • Adressez votre demande sur le compte Deliveroo et Deliveroo Plus à hello@deliveroo.fr.
  • Pour créer ou se renseigner sur le compte Entreprise sur Deliveroo, envoyez un email à corporate@deliveroo.fr.
  • Pour toutes vos demandes, contactez le Service Client sur l’adresse : support@deliveroo.fr.
  • Visitez le site : https://help.deliveroo.com/fr/
  • Accédez à la FAQ : https://deliveroo.fr/fr/faq
  • Lisez la Politique de confidentialité des coursiers de Deliveroo France