Résilier un abonnement GPS Coyote : Trouvez ici votre offre et les conditions de renouvellement ou de résiliation liées

0

Vous cherchez à comprendre les termes et les conditions avant de résilier votre abonnement Coyote GPS, associé au boitier ou sur l’application mobile ?

Votre abonnement sera bientôt en échéance et vous voulez le résilier !

Le service vous coûte cher et vous avez déjà trouvé l’alternative !

Vous voulez supprimer toutes vos données bancaires et autres auprès de Coyote Systèmes !

Contactez le service Client et remplissez les formulaires pour votre demande !

Pensez aussi à supprimer votre compte ! 

Dans cet article, on va étudier :

  • Les abonnements et les offres de Coyote System,
  • Les termes et les conditions relatives,
  • Comment les annuler ou les résilier,
  • Quel est la démarche pour supprimer toutes vos données collectées par Coyote,
  • Comment annuler une commande et demander son remboursement : droit de rétractation
  • Supprimer le compte et résilier le contrat !

À quelle offre êtes-vous inscrit ?

Coyote Systèmes est une entreprise qui fournit des produits et des services GPS qui aident les conducteurs (motos et autos) à faire leurs trajets en toute sécurité et à les optimiser.

Tout achat du service Coyote comporte deux éléments :

  • Le boitier ou le terminal : qui s’installe sur le véhicule et qui contient aussi le programme lié à votre abonnement.
  • L’interface utilisateur : peut être celle du boitier, l’écran du véhicule ou l’appareil mobile où est installée l’application Coyote.

Aussi, Coyote offre à ses utilisateurs une grande diversité sur les offres aux abonnements et aux produits. En effet, l’adhérent doit commencer tout d’abord par acheter le terminal qui lui convient, à noter :

  • Les boitiers avec des abonnements intégrés mensuels, annuels, ou à deux ans : COYOTE MINI, COYOTE UP, COYOTE NAV+
  • L’interface utilisateur : Celle du boitier, l’application Coyote (Google Play Store, Apple Store, ou AppGallery Huawei), Solutions embarquées (intégrées directement dans les véhicules des marques partenaires Renault et Toyota : R-LINK et Touch2 GO).
  • Les services : Alertes et navigation, localisation et récupération de véhicules volés, Alerte Sécurité Prédictive, Trafic en temps réel, les statistiques.
  • Les abonnements additionnels : Coyote Secure, Formule Coyote Standard, Coyote Extend.
Caractéristiques des boitiers Coyote System
Caractéristiques des boitiers Coyote System

Les abonnements qu’un utilisateur puisse avoir chez Coyote sont :

  1. Ceux qui sont intégrés dans les boitiers.
  2. Les abonnements sur l’application mobile Coyote.
  3. Le complémentaire ou le mixte d’une offre de boitier avec l’Option Application Coyote

Vous pouvez résilier votre abonnement et mettre fin au contrat à tout moment pour l’un des motifs légitimes suivant dûment prouvé :

  • Déménagement à l’étranger,
  • Mise en détention dans un établissement pénitentiaire de plus de 6 (six) mois,
  • Procédure collective du Client personne morale,
  • Surendettement du Client personne physique,
  • Décès du titulaire de l’abonnement.

Résilier un abonnement GPS Coyote lié à l’offre du boitier acheté !!

Dans ce paragraphe, on traite le cas des abonnements hors la période de gratuité ou de découverte. Si vous y êtes, alors lisez le paragraphe suivant sur les conditions de rétractation.

Pour les trois types de boitiers COYOTE MINI, COYOTE UP, COYOTE NAV+, on trouve les formules des abonnements suivants avec seulement une différence sur les prix :

  1. Les offres à abonnements :
    • Formule à paiement mensuel : paiement par prélèvement automatique par compte ou carte bancaire, engagement pour un an, avec renouvellement automatique par une période d’un mois.
    • Abonnement à paiement annuel : renouvellement automatique par une période d’un an.
  2. Les offres prépayées sans engagement ni renouvellement :
    •  Offre pour deux ans : prépayée lors de la souscription,
    • Offre à un an prépayée : disponible uniquement dans les boutiques Coyote.
Les abonnements aux boitiers Coyote
Les abonnements aux boitiers Coyote

Pour les dispositifs Coyote Secure, il y a trois offres d’abonnements :

  1. Abonnement mensuel avec un engagement de deux ans et à renouvellement automatique par une période d’un mois.
  2. Abonnement annuel avec un engagement de deux ans et à renouvellement automatique par une période d’un an.
  3. Formule d’un an mensualisé : Abonnement d’une durée de 12 mois consécutifs, reconduction tacite de l’abonnement de mois en mois, uniquement aux Clients renouvelants leur abonnements sans remplacement du dispositif et aux Clients
    MAAF, GMF et MMA.

Comment annuler votre abonnement ?

Dans le cas d’un boitier ou de Coyote Secure :

  • Si votre engagement est moins de deux ans, alors vous devez payer toute la période avant de résilier votre abonnement.
  • Pour les abonnements à deux ans d’engagement, vous devez payer les frais d’un an entier plus le quart des frais de la période restante entre le 13ᵉ et le 24ᵉ mois.
  • Il n’y pas de condition sur la date limite pour envoyer une demande de résiliation.

Avant l’expiration de votre abonnement annuel à durée déterminée avec reconduction tacite, le professionnel prestataire ou le vendeur de services vous informe :

  • Par écrit, par lettre nominative ou courrier électronique dédiés,
  • Au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction,

La résiliation de votre abonnement peut se faire par téléphone en contactant le service client au 01 76 49 48 47 ou par lettre recommandée avec avis de réception adressée à 25, quai Gallieni, 92150 Suresnes, accompagnée de tous les justificatifs nécessaires.

Pour plus de détails, télécharger la CGV de Coyote ICI.


Annuler un abonnement GPS Coyote sur l’application mobile !

Autres que les abonnements intégrés dans les boitiers Coyote achetés, un utilisateur peut se souscrire à d’autres services sur l’application mobile dédiée. Il peut également s’abonner via le site web www.moncoyote.fr.

En effet, on trouve cette application sur Google Play Store, Apple Store, ou AppGallery Huawei. Elle utilise vos coordonnées GPS, les informations de votre carte SIM et l’IMSI,

Elle permet l’utilisation de la reconnaissance vocale et d’accéder à vos contacts directement afin de lancer votre navigation vers votre contact, la voix et les contacts ne sont pas stockés. Sur Android, vous aurez aussi la possibilité d’accès à l’Overlay Coyote.

Cette application permet aux utilisateurs d’avoir deux abonnements possibles :

  • Formule Coyote (Standard),
  • Coyote Extend (permet l’utilisation de l’application sur un écran embarqué dans le véhicule, tel que Carplay ou Mirrorlink).
  • Ces abonnements peuvent être annuels ou mensuels.
  • Les deux offres comportent une période gratuite de 30 jours.
  • Elles sont aussi renouvelables automatiquement.
  • Vous avez aussi la possibilité de migrer, en cours d’abonnement

Dans le cas de résiliation de l’abonnement par l’Utilisateur pendant la période gratuite de 30 jours, il doit annuler sa souscription :

  • Au plus tard 5 jours avant la fin de la période gratuite pour l’Application sur Android,
  • Au plus tard 24 heures avant l’échéance de la période gratuite pour l’application iOS.

La résiliation de votre abonnement en cours à Coyote se fait sur les paramètres de Google Play Store ou de l’App Store.

Si vous êtes souscrit sur le navigateur web ou AppGallery Huawei, alors passez sur les paramètres de votre compte sur le web ou sur l’application pour annuler votre abonnement.


Résilier un abonnement à Option Application Coyote (Boitier + application)

L’abonné utilise le boitier Coyote avec son application mobile, où s’y trouve des fonctions avancées différentes de ce qu’on vient de présenter.

Le renouvellement ou reconduction automatique de l’abonnement à l’option Application COYOTE est selon l’offre que vous avez achetée, sauf si vous décidez de le résilier :

  • Au plus tard 5 jours avant l’échéance du mois en cours. Donc c’est mensuel.
  • La résiliation n’emporte ni sur l’abonnement au boitier ni sur l’application mobile et vice versa. Chacun à résilier séparément de l’autre.
  • L’annulation de l’abonnement se fait depuis l’espace “Mon compte”, en appelant le service Client, ou en boutique COYOTE.
  • Une offre prépayée n’est pas reconductible.
  • Le droit de rétractation est de 14 jours

Je veux exercer mon droit de rétractation !

Vous avez ici deux possibilités :

  • Remplir le formulaire de rétractation sur le site de COYOTE dans “Mon compte”,
  • Envoyer une demande par LETTRE RECOMMANDÉE AVEC ACCUSÉ DE RÉCEPTION, à l’adresse suivante :

À l’attention de Service Client – Rétractation, COYOTE SYSTEM, 25, quai Gallieni, 92150-Suresnes.

— Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du

bien (*)/pour la prestation de service (*) ci-dessous

— Commandé le (*) / reçu le (*)

— Nom du (des) consommateur(s)

— Adresse du (des) consommateur(s)

— Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)

— Date

(*) rayer les mentions inutiles

Quelles sont les conditions de rétractation ?

  • Un Client Coyote dispose d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de la date de souscription du contrat d’abonnement au Service COYOTE, ou de tout achat de Produit ou Terminal.
  • Vous payez les frais d’utilisation pour la période entre la date d’activation du service et la date de la communication de la décision de rétractation.
  • Vous ne devez pas déjà installer le boitier ou le terminal.
  • Les frais de retour restent à la charge du Client.
  • Le remboursement se fait après la réception de l’équipement ou de la preuve d’expédition par Coyote et sur le même compte utilisé lors de l’achat.
  • L’équipement doit être en parfait état dans son emballage d’origine, avec tous ses accessoires, notices et documentations au plus vite et au plus tard quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter du Contrat
  • Retourner le paquet à l’adresse suivante : PUBLIDISPATCH – STACI PB2 – RÉTRACTATION COYOTE – 6 rue Désir Prévost ‐91070 Bondoufle France

 


Effacer toutes vos données enregistrées auprès de Coyote !

Cela comprend vos données de cartes ou de comptes bancaires, les informations sur votre identité, vos achats et vos abonnements, l’historique de navigation et les statistiques….

Vous pouvez envoyer une demande pour supprimer toutes vos données de chez Coyote par

  • L’envoie d’un courrier postal accompagné d’un justificatif d’identité à l’adresse suivante : COYOTE SYSTEM ‐ Informatique et Libertés – 25 quai Gallieni ‐ 92150 SURESNES
  • Ou en envoyant une demande par email à gdpr@moncoyote.com.
  • En faisant cette étape, cela entrainera la résiliation immédiate et sans contrepartie de la licence de l’équipement Coyote que vous utilisez.

Comment supprimer un compte Coyote ?

Afin de résilier votre contrat et vos abonnements chez Coyote System et supprimer définitivement votre compte, vous devez appeler le service Client au 01 76 49 48 47.


Je souhaite contacter le service Client !

Pour contacter l’entreprise pour d’autre raisons (Service information clients : technique, SAV, exécution du contrat), alors :

Contact et assistance Coyote System
Contact et assistance Coyote System