Comment supprimer un compte PayPal professionnel ou particulier

0

PayPal est la plateforme virtuelle la plus large au monde, pour le payement en ligne et le transfert d’argent.

Il est souvent utilisé par ses abonnés pour exécuter des opérations monétaires, à des frais moins élevés qu’une banque traditionnelle.

PayPal offre à ses utilisateurs la possibilité de supprimer leurs comptes professionnels ou particuliers, en ligne et en quelques étapes simples et sans frais additionnels.

Suivez la démarche suivante pour annuler votre compte sur PayPal !

Ce sont les mêmes étapes si vous utilisez un ordinateur, votre iPhone ou votre smartphone Android. Sauf que vous devez obligatoirement utiliser le navigateur de votre téléphone et non pas l’application mobile PayPal.

Comment supprimer un compte PayPal particulier ?

Si vous n’utilisez plus votre compte PayPal depuis longtemps et vous craignez qu’il soit piraté, ou si vous souhaitez supprimer un compte PayPal sans mot de passe alors commencez par récupérer ce dernier puis pensez à le fermer.

Tant que vous êtes le propriétaire du compte et qu’il est lié à votre boite email, alors vous pouvez le faire directement sur la page de connexion de PayPal.

  1. Après avoir vous connecter au compte via le navigateur de l’ordinateur ou du téléphone, commencez tout d’abord par récupérer l’historique de votre activité et vos payements et téléchargez vos relevés.

    Soyez aussi sûrs que vous avez terminé toutes vos opérations en cours avant de fermer votre compte.

  2. N’oubliez pas aussi de supprimer vos cartes bancaires enregistrés sur PayPal, ainsi que vos comptes bancaires.
  3. Pour fermer votre compte, cliquez sur l’icône des paramètres, et tout en bas de la page affichée, sélectionnez “Fermer le compte

    Paramètres Fermer le compte PayPal
    Paramètres / Fermer le compte / PayPal
  4. À partir du navigateur de votre smartphone Android ou iOS, appuyez sur l’icône de trois traits en haut à gauche “Menu“, sélectionnez l’icône des paramètres tout en haut. Ensuite, dans le premier paragraphe, appuyez sur “Fermer le compte“.

    Supprimer un compte PayPal sur Android
    Supprimer un compte PayPal sur Android
  5. Cliquez encore sur “Fermer le compte“, et c’est terminé

Comment fermer un compte PayPal professionnel ?

Ce sont presque les mêmes étapes :

  1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
  2. Cliquez sur l’icône de votre profil et sélectionnez “Paramètres du compte“.
  3. Dans la nouvelle page affichée, cliquez sur “Préférences du compte“.
  4. Sélectionnez “Fermer le compte“.

    Fermer le compte PayPal professionnel
    Paramètres / préférences du compte / Fermer le compte / PayPal professionnel
  5. Cliquez encore sur “Fermer le compte“, et c’est terminé

Impossible de supprimer mon compte ou ma carte bancaire !

Dans le paragraphe précédent, se trouve le lien pour supprimer votre compte ou votre carte bancaire ajoutée sur PayPal.

Cependant, dans certains cas, l’utilisateur n’arrive pas à effectuer cette tâche et reste coincé devant le message “Vous ne pouvez pas supprimer ce compte bancaire, car une transaction est en attente“.

En fait, il y a deux raisons majeures pour avoir ce message sur votre écran :

  • Vous avez une transaction en cours et vous devez attendre qu’elle se finalise. Sachez que si vous avez effectué votre payement via un compte bancaire, alors ceci peut demeurer jusqu’à 10 jours ouvrés avant que votre paiement se complète.
  • Le service PayPal et ses serveurs n’ont pas mis à jour les données de votre compte. En fait cela peut durer quelques mois avant d’être fait.

Mais, comme il y a le problème, il y a aussi la solution :

  • Vous pouvez patienter quelques jours de plus et réessayer de nouveau.
  • Parmi les solutions, essayez de supprimer l’autorisation de prélèvement avant de supprimer votre compte bancaire. Dans certains cas, vous devez attendre jusqu’à 24 heures entre la désactivation de l’autorisation de prélèvement et la suppression du compte bancaire.
  • Il peut être aussi que vous aviez une restriction sur votre compte. Donc contactez le gestionnaire de litiges de PayPal : https://www.paypal.com/disputes/
  • Si cela n’a pas marché, alors contactez directement le service client PayPal sur le numéro 0800 942 890, sur Twitter ou la page officielle de Facebook. Un opérateur peut vous aider à régler votre problème.

Découvrez plus d’informations dans le tutoriel YouTube !

Suivez-nous sur notre chaine YouTube “Supprimer et se désinscrire“. Vous pouvez la visiter en cliquant ICI. Il y a des vidéos qui vous guident dans la démarche de suppression de vos comptes, vos informations et vos mots de passe. Donc n’oubliez pas de s’abonner à la chaine.

Maintenant, pour savoir davantage sur le sujet de cet article, alors cliquez sur ce lien https://youtu.be/22EHWpr2hCE, faites aimer la vidéo et partagez.

On souhaite aussi avoir vos remarques, vos questions et vos demandes. Alors, n’hésitez pas de nous contactez par vos commentaires.