Comment supprimer un compte Hotmail, MSN, Live ou Skype de Microsoft Outlook

0

Vous faites confusion sur Microsoft Outlook et vous cherchez à supprimer un compte Hotmail, MSN, Live ou Skype à partir de votre smartphone ou votre ordinateur !!  Lisez bien ce texte avant de procéder et suivez la procédure.

Afin de concurrencer le géant de la messagerie Google ou Gmail, Microsoft a pu racheter à travers les années, plusieurs fournisseurs de service d’e-mailing sur internet et les regrouper sous le nom de Microsoft Outlook. Aujourd’hui, on trouve sous ce nom les services suivants : Hotmail, MSN, Live, Xbox, OneDrive, Office 365, Azur, et Skype. Tous les utilisateurs ayant un compte sur l’un de ces services peut utiliser Microsoft Outlook sans avoir besoin d’une autre inscription. Par contre, si on utilise plusieurs services sous le nom de Outlook parmi ladite liste, et on veut supprimer seulement un compte de Microsoft, alors ce n’est pas possible. Par exemple, on ne peut pas supprimer un compte Hotmail et garder Skype, on va obligatoirement fermer son compte Skype définitivement. Microsoft a fait de sorte que tous ces comptes ont un seul nom qui est Outlook, si on décide de supprimer un de ces comptes Microsoft, alors par conséquent on résilie tous les autres comptes.

Plusieurs raisons peuvent vous laisser décider de supprimer un compte Outlook de Microsoft. Ça peut être que vous avez créé une autre adresse de messagerie, ou que vous avez migré vers Gmail, ce n’est pas important. Dans cet article, nous allons voir la procédure pour supprimer définitivement un compte Hotmail, MSN, Live ou Skype.

Comment supprimer un compte Hotmail, MSN, Live ou Skype de Microsoft Outlook ?

Avant de commencer, il est à noter que pour les utilisateurs du Smartphone Android ou de l’iPhone, il est plus facile de passer sur votre navigateur internet et suivre la même démarche de fermer un compte Outlook que pour un PC ou un Ordinateur. Donc :

  1. Commencez par vous connecter à votre compte de messagerie de Microsoft 
  2. Cliquez sur l’icône de votre profil en haut à droite de la page.
  3. Sélectionnez “Mon compte Microsoft“.

    Supprimer un compte Microsoft Outlook
    Profil / compte Microsoft Outlook
  4. Cliquez encore une autre fois sur l’icône de votre profil en haut à gauche de la page.
  5. Passez en bas de la nouvelle page, et dans la rubrique “Aide pour compte Microsoft“, cliquez sur la phrase en bleu “Comment fermer votre compte“.

    supprimer un compte microsoft
    Aide / supprimer un compte Microsoft
  6. Insérez le mot de passe et sélectionnez “Se connecter“.
  7. Microsoft enverra un code sur votre numéro de téléphone, alors confirmez en cliquant sur SMS.

    Menu SMS / supprimer un compte Outlook
    Menu SMS / supprimer un compte Outlook
  8. Insérez les quatre derniers chiffres de votre numéro de téléphone, déjà utilisé dans votre compte.
  9. Insérez le code de sécurité reçu par SMS dans la nouvelle fenêtre, et faites “vérifier“.
  10. Cliquez sur les petits mots en bleu “Non merci“.Fermer un compte Microsoft Outlook
  11. Lisez attentivement le texte, suivez les instructions et faites “Suivant“.
  12. Lisez aussi attentivement ces phrases, Cochez-les toutes, et sélectionnez une raison pour laquelle vous voulez supprimer votre compte Microsoft Outlook.
  13. Cliquez sur “Marquer le compte pour clôture“, et voilà, c’est terminé.

    fermer un compte Microsoft Outlook
    Fermer un compte Microsoft Outlook

Regardez la démarche sur YouTube !

Vous pouvez suivre ce bref tutoriel sur notre chaine YouTube “Supprimer et se désinscrire“. Vous pouvez la visiter en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://youtu.be/VDa-BS6TWYo

Dans la chaine, vous allez y trouver plein de vidéos sur tous les comptes où vous êtes inscrit. Donc n’oubliez pas de s’abonner à la chaine, car vous allez avoir besoin au futur. Également, si notre travail vous a plu, alors n’oubliez pas aussi d’aimer la vidéo et de la partager.

S’il vous reste des questions à poser, des demandes, ou des mots d’encouragement, alors n’hésitez pas de nous contactez dans les commentaires. On vous répondra le plutôt possible.