comment Supprimer un compte Doctissimo

0

Vous souhaitez supprimer votre compte Doctissimo ! Vous voulez aussi vous désabonner des notifications et désactiver les Newsletters Doctissimo !

Restez avec nous, cet article vous guidera à découvrir comment supprimer un compte Doctissimo et comment supprimer toutes vos données personnelles.

Doctissimo est en fait l’un des meilleurs sites français qui s’occupent du sujet de la santé. Son interface semble être celle d’un magazine, et qui ne nécessite pas une inscription.

Aussi, on trouve dedans deux comptes intégrés qui sont le forum et leLab, avec plein d’articles sur les sujets de santé de l’heure actuelle.

Ce qui intéressant sur Doctissimo n’est pas ses articles. En fait, votre inscription est dédiée à avoir un accès au Forum et au service leLab, à participer aux discussions, et à partager vos avis et vos expériences.

Donc, votre compte Doctissimo sert en fait pour trois choses : un profil sur le forum, un profil leLab, et les newsletters que vous recevez de temps en temps sur votre boite de messagerie.

Pour une raison ou une autre, certaines personnes cessent d’admirer Doctissimo et commencent à penser à supprimer leurs messages et leurs participations sur le forum, à supprimer leurs comptes et leurs profils, et aussi à désactiver les notifications Doctissimo.

Comment désactiver les Newsletters Doctissimo !

Avant de fermer votre compte Doctissimo, commencez par supprimer les newsletters, et désactiver les notifications. Donc :

A. Désactiver les Newsletters Doctissimo :

  1. Connectez-vous à votre compte Doctissimo.fr
  2. Cliquez sur l’icône de votre profil, au coin haut à droite de votre écran.
  3. Vous allez être redirigé vers la page du Club Doctissimo. Donc, sur l’onglet profil, sélectionnez “Modifier mes paramètres“.

    Paramètres de profil Doctissimo
    Paramètres de profil Doctissimo
  4. Vous savez déjà que votre compte Doctissimo est lié au compte leLab et au forum. Donc, vous pouvez désactiver les Newsletters pour tous les deux.
  5. Cliquez sur le bouton “Newsletters

    Désactiver les newsletters Doctissimo
    Désactiver les newsletters Doctissimo
  6. Décochez toutes les notifications Doctissimo, et tout en bas, sauvegardez.

A. Désactiver les notifications Doctissimo Forum et leLab:

Comme on a déjà expliqué, votre compte contient deux profils différents : leLab et le forum. Donc vous devez désactiver les notifications de chacun à part.

  1. Sur la même page “Modifier mes paramètres“, Commencez par supprimer les notifications du forum Doctissimo. Donc, cliquez sur “Préférences forum“.

    Désactiver les notifications Doctissimo
    Désactiver les notifications Doctissimo
  2. Sélectionnez l’onglet “Notifications”.
  3. Désactivez toutes les notifications Doctissimo forum.

    Désactiver les notification Doctissimo forum
    Désactivez toutes les notifications Doctissimo forum
  4. Seulement le forum Doctissimo a des notifications. Donc, vous avez terminé cette démarche.

Maintenant, vous avez terminé de supprimer vos abonnements aux newsletters et de désactiver les notifications Doctissimo. Vous pouvez désormais passer à supprimer un compte Doctissimo, et annuler les profils associés.

Quoi faire pour supprimer mes messages et mes commentaires !

Si vous souhaitez supprimer tous vos messages et vos commentaires sur le forum ou sur leLab, ensuite supprimer votre compte, alors c’est simple.

En effet, Doctissimo vous soulage que dès l’annulation de votre compte, toutes vos participations deviendront anonymes sans mentionner ni votre nom ni votre photo.

Par contre, si vous voulez supprimer tous vos messages et vos commentaires sur le forum ou sur leLab, mais tout en gardant votre compte, alors vous avez une seule possibilité.

En fait, vous pouvez envoyer un email à l’adresse suivante du service clients “moderateur@doctissimo.fr”, tout en expliquant ce que vous voulez exactement et vos raisons.

Comment supprimer un compte Doctissimo !

  1. Connectez-vous à Doctissimo.fr
  2. Cliquez sur l’icône de votre profil.
  3. Donc, dans la page du Club Doctissimo, et sur l’onglet profil, sélectionnez “Modifier mes paramètres“.
  4. À noter ici qu’il est impossible de supprimer seulement votre profil sur le forum ou sur leLab et garder le compte Doctissimo. Donc, pour fermer votre compte Doctissimo, sélectionnez “Mon compte“.

    Mon compte Doctissimo
    Mon compte Doctissimo
  5. Passez à la fin de la page, et sélectionnez “Supprimer mon compte“.
  6. Insérez votre mot de passe et confirmez.
  7. Et voilà, en une seule étape, votre compte Doctissimo a été supprimé, ainsi que votre profil Doctissimo leLab ou forum.

    Supprimer un compte et un profil Doctissimo
    Supprimer un compte et un profil Doctissimo

Suivez la vidéo sur YouTube, Supprimer un compte Doctissimo !