Vous cherchez à supprimer définitivement votre compte Badoo ! Vous l’avez créé à partir de Google ou Facebook, et vous n’êtes pas sûr de l’annuler correctement ! Suivez la procédure dans cet article !!
Le site de rencontre Badoo qui a été créé en 2006, compte aujourd’hui plus de 300 millions d’adhérents selon Wikipédia, avec des milliers d’inscriptions qui s’ajoutent chaque jour, et bien évidement des milliers de résiliations. En 2009, Badoo a été classé comme le pire des 45 sites de rencontres analysés (toujours d’après Wikipédia), et il a fait l’objet de plusieurs plaintes. Aujourd’hui, il reprend peu à peu la confiance de ses utilisateurs, avec plus de respect pour la vie privée et l’usage des données personnelles. Cependant, la raison la plus connue qui laisse un utilisateur supprime définitivement son compte sur le site de rencontres Badoo, est la protection de sa vie privée.
Désactiver ou Supprimer son compte Badoo
Si vous êtes ici pour cette raison ou pour une autre, alors vous êtes au bon endroit. Mais tout d’abord, il faut savoir que Badoo offre deux possibilités à ce sujet : Désactiver votre compte, c’est-à-dire qu’il est toujours existant, mais seulement accessible pour vous ; et Supprimer le compte, ce qui veut dire le fermer définitivement sans la possibilité de se reconnecter ou de le réactiver, cela est effectif dans un laps de temps après la suppression officielle.
Notre démarche illustrée avec des captures d’écran en plus d’un tutoriel YouTube, vous guidera à travers les étapes de la fermeture définitive d’un compte Badoo, et sa dissociation de Google ou Facebook, s’il a été créé à partir de l’un d’eux.
Suivez-nous !
Les étapes pour supprimer un compte Badoo
- Connectez-vous à votre compte sur Badoo.
- Cliquez sur l’icône de votre profil puis sur celle des « Paramètres » en haut à droite de la page.
- Tout en bas de la page, sélectionnez « supprimer le profil« .
- Cochez la dernière ligne « Supprimer ton compte » et faites « Continuer« .
- Marquez une raison pour laquelle vous quittez Badoo et faites « Continuer« .
- Cochez encore une raison pour laquelle vous quittez Badoo et faites « Continuer« .
- Insérez votre mot de passe et les lettres affichées, puis cliquez sur « Supprimer mon compte« .
- Cliquez sur « Fermer » et voilà votre compte Badoo a été résilié.
Par la suite, vous allez recevoir un email de confirmation sur votre boite disant que votre compte Badoo a été fermé. Aussi, l’email contiendra un lien de récupération, alors ne cliquez pas sur le bouton « Récupère ton profil » car ce dernier annulera la suppression du compte Badoo.
Attention : Le compte existera dans les trente prochains jours. Si pendant cette période vous vous reconnectez directement ou via un lien sur un email qui vous redirigera vers votre compte. Alors le compte est récupéré automatiquement et il n’est plus fermé.
Dissocier Badoo de son compte Google
Lisez cet article et regardez sa vidéo YouTube : Supprimer les applications et les sites connectés à Google ou Facebook, ou bien suivez ces instructions :
- Connectez-vous à Gmail.
- Cliquez sur l’icône de votre profil et sélectionnez « Gérer votre compte Google« .
- Sur l’onglet de gauche, cliquez sur « sécurité« .
- Cliquez sur le titre « Applications Google ayant accès au compte« .
- Tapez sur Badoo, faites « Supprimer l’accès« , et confirmez.
Dissocier Badoo de son compte Facebook
- Connectez-vous à Facebook.
- Cliquez sur l’icône de votre compte.
- Sélectionnez « Paramètres et confidentialité » puis « paramètres ».
- Restez sur l’onglet de gauche et cliquez sur « Applications et sites web« .
- Cochez Badoo et cliquez sur « supprimer« .
- Encore, cochez « Supprimer les publications, … » et supprimez
Suivez ces étapes sur le tutoriel YouTube !
Vous pouvez le regarder sur notre chaine YouTube « Supprimer et se désinscrire » en cliquant sur le lien ci-dessous. La chaine contient aussi d’autres vidéos qui peuvent vous intéresser un autre jour, donc n’oubliez pas de s’abonner à la chaine, d’aimer la vidéo et de la partager. On est aussi prêt à recevoir toutes vos demandes, vos questions à poser, et bien sûr votre support. Donc, n’hésitez pas de nous contactez par vos commentaires.