Comment supprimer un compte AdopteUnMec et annuler son abonnement

0

Vous n’avez pas trouvé assez d’attention sur AdopteUnMec ! Le site ne favorise pas les relations durables ! Vous payez un abonnement cher et vous cherchez à le résilier ! Suivez la démarche complète pour supprimer un compte et annuler un abonnement AdopteUnMec !

AdopteUnMec est un site de rencontre dédié pour les relations de courte durée. Ce n’est pas le bon lieu pour trouver un partenaire de vie. Par contre, si vous êtes en train de chercher des relations aventureuses, alors c’est le bon choix. Cependant, afin de profiter des services et des fonctions de AdopteUnMec au mieux, vous allez devoir vous abonner au compte et acheter des charmes qui seront distribués aux profils attractifs.

Néanmoins, AdopteUnMec n’est pas assez perfectionné pour garder ses abonnés. En effet, la tendance à obliger les adhérents à payer pour profiter au mieux du site, les laisse penser à se désinscrire de la plateforme, annuler leurs abonnements et supprimer définitivement leurs comptes.

Peut-on supprimer définitivement un compte AdopteUnMec ?

La réponse à cette question est “Oui, c’est possible de supprimer définitivement un compte AdopteUnMec“, malgré que le site ne le permette pas par un lien direct, mais la loi le force à proposer cette option aux utilisateurs. Aussi, pour les gens qui cherchent à supprimer leurs comptes AdopteUnMec sur téléphone, aussi, c’est possible. Donc, pour désactiver ou fermer le compte AdopteUnMec :

  1. Connectez-vous à votre compte sur votre ordinateur. Il n’est pas possible de désactiver le compte sur votre application mobile. Par contre, ceci est possible via le navigateur du téléphone, sauf que vous devez appuyer sur l’icône de trois points de votre navigateur et passer à la version Bureau.

    AdopteUnMec sur téléphone
    AdopteUnMec sur téléphone
  2. Appuyez sur l’icône de votre profil et sélectionnez le menu “Mon compte“.
  3. Si vous souhaitez seulement désactiver votre compte, alors tout en bas, ouvrez le menu “Désactivation“. Ensuite cochez “Je désactive mon compte“, tapez sur “Valider“, cochez une raison et appuyez sur “Désactiver le compte“.

    Résilier un compte AdopteUnMec
    Résilier un compte AdopteUnMec
  4. Afin de supprimer définitivement un compte AdopteUnMec, nous avons cherché dans la rubrique “Conditions générales d’utilisation“. Donc, pour le faire, il faut envoyer une demande écrite avec la même adresse-email utilisée dans le compte, vers support@adopteunmec.com. Vous pouvez consulter cette rubrique par le lien : https://www.adopteunmec.com/cgvu, c’est le point 3.2.

    Supprimer définitivement un compte AdopteUnMec
    Supprimer définitivement un compte AdopteUnMec
  5. Il vous reste une dernière étape qui est très importante. Donc, si vous avez créé votre compte AdopteUnMec à partir du compte Facebook, alors il faut annuler l’accès et les autorisations sur ce dernier.
    Supprimer un compte AdopteUnMec de Facebook
    Supprimer un compte AdopteUnMec de Facebook

Comment annuler un abonnement AdopteUnMec !

En fait, il y a deux cas possibles pour annuler un abonnement AdopteUnMec :

  • Si l’abonnement AdopteUnMec a été acheté directement sur le site web :

Il n’est pas possible d’annuler directement l’abonnement sur la page des paramètres. Il faut envoyer une demande écrite au site avec l’email de votre compte, vers paiement@adopteunmec.com. Cela doit être fait au plus tard 24 heures avant la date d’expiration de l’inscription en cours.

Annuler un abonnement AdopteUnMec
Annuler un abonnement AdopteUnMec
  • Si vous êtes abonnés à travers l’application mobile de votre smartphone.

C’est-à-dire que vous avez acheté votre abonnement aux charmes de AdopteUnMec via l’application Google Play Store ou App Store. Dans ce cas, vous avez la chance de pouvoir annuler votre abonnement directement, mais aussi au plus tard 24 heures avant la date d’expiration de l’inscription en cours. Pour le faire, suivez notre démarche dans cet article : Comment supprimer un abonnement sur Google Play et sur App Store

Plus de détails dans le tutoriel YouTube en ligne !