Comment supprimer le démarrage automatique des applications sous Windows 10 et 8

0

Votre ordinateur est lent ? Beaucoup d’applications qui se lancent automatiquement sans que vous ayez besoin ? Vous cherchez à optimiser votre PC ? Pensez à supprimer le démarrage automatique des applications de votre Windows !

Qu’est-ce que ralenti votre PC ?

En fait, si vous n’avez pas un ordinateur de type Gamer avec une puissante configuration, alors vous souffrez sans doute de la lenteur et le plantage du PC.

En effet, en utilisant plusieurs applications et programmes sur son Desktop, chacun d’eux consomme une partie de la mémoire vive RAM, qui est à la base faible.

Et par conséquent, vous passez plus de temps à attendre le fonctionnement de votre logiciel ou de votre page web, qu’à l’utiliser.

Par ailleurs, il y a de simples astuces qui vous permettent d’améliorer la réponse du PC, d’optimiser la gestion de la mémoire, et de réduire le temps perdu.

Parmi ces solutions, on peut éliminer et supprimer le démarrage automatique des applications sous Windows 10. Cela n’affecte pas le bon fonctionnement de votre ordinateur, mais par contre, il l’améliore.

Comment supprimer le démarrage automatique des applications et les désactiver ?

Désactiver les applications au démarrage de Windows ne veut pas dire les supprimer de votre PC. En fait, ce n’est que de les empêcher de se lancer sans votre permission et besoin, à l’ouverture.

D’autre part, il y a des programmes qu’on préfère de les garder, comme l’antivirus. Donc modifier la liste et supprimer le démarrage automatique de vos applications avec un peu d’intelligence :

  1. Alors au début, faites un clic droit de votre souris sur la barre des tâches de Windows. Ensuite Sélectionnez « Gestionnaire des tâches« .

    Le gestionnaire de taches pour optimiser démarrage de Windows
    Le gestionnaire des taches pour optimiser démarrage de Windows
  2. Si la fenêtre est affichée de façon minimale, alors cliquez sur « Plus de détails« , qui se trouve en bas à gauche.
  3. Sélectionnez la colonne « démarrage« .
  4. Vous allez trouver la liste de toutes vos applications lancées au démarrage de votre session Windows. Aussi, il y a plusieurs colonnes. Donc, pour filtrer les applications selon leurs poids dans la mémoire, cliquez sur le titre de la colonne « Impact du démarrage« .
  5. Maintenant, vous allez supprimer les applications les plus perturbantes pour le démarrage de votre Windows. Alors qu’elles sont classées du haut vers faible impact, concentrez-vous sur la colonne du « Statut« .
  6. Alors, cliquez dans l’ordre sur les applications activées et tout en bas, cliquez sur « Désactiver« .

    Supprimer le démarrage automatique des applications
    Supprimer le démarrage automatique des applications
  7. Évitez de désactiver votre Antivirus, le logiciel de votre imprimante, ou tout autre service qui doit être actif sans que vous le demandiez.

Plus de détails en ligne !

Supprimer le démarrage automatique des applications sous Windows 10