Comment supprimer un abonnement sur Google Play et sur App Store

0

Vous cherchez comment supprimer un abonnement sur Google Play et sur App Store ! Votre abonnement a été automatiquement renouvelé et vous cherchez à le résilier ! Suivez-nous !

Aujourd’hui, on distingue à peu près, seulement deux catégories des utilisateurs des applications smartphones dans le monde entier :

  • Les utilisateurs des produits iOS d’Apple (iPhone, iPad, Mac) : C’est l’App Store qui gère les abonnements et les applications.
  • Les utilisateurs des produits Google (le système Android, ou Chrome) : les abonnements et les applications sont gérées grâce à Google Play.

Alors, pour toutes vos inscriptions sur des sites de rencontres, sur des sites professionnels, sur des jeux en lignes, ou autres, et qu’on vous donne la possibilité d’installer une application du service en cause sur votre smartphone, alors cette application est liée directement à la plateforme de payement en ligne spécifique pour votre téléphone. Cette plateforme qui s’appelle souvent App Store ou Google Play, permet de gérer les payements en ligne et les abonnements, de les renouveler, ou de les annuler.

Cependant, ce domaine est vaste, et ça arrive qu’on se piège dans des payements supplémentaires qu’on n’a pas tenu compte de les gérer. En effet, certaines personnes veulent profiter d’une période d’essai gratuite sur un site. Certains autres sont abonnés à des applications pour une période limitée. Et dans les deux cas, on oublie souvent d’annuler le renouvellement de l’abonnement et d’empêcher le payement automatique sur Google Play ou sur App Store.

La solution est évidente, il faut annuler un essai gratuit sur internet et se désabonner d’une application payante à temps. Par ailleurs, tout retard peut engager le renouvellement automatique de l’abonnement, et le payement sans volonté de frais supplémentaires. Généralement, cette période est de 48 heures au minimum avant la date d’échéance.

Comment supprimer un abonnement sur Google Play et sur App Store, et empêcher le payement automatique ?

Si vous avez pensé à la désinstallation de l’application ou la fermeture de votre compte pour annuler votre abonnement, alors vous avez tort. En fait, cela n’entraînera ni la résiliation de votre abonnement, ni l’annulation de vos payements. Donc, il faut traiter le sujet des abonnements séparément de la suppression définitive ou temporaire d’un compte.

Alors, pour gérer vos abonnements, les désactiver, ou les supprimer :

  1. Ouvrez Google Play Store sur votre navigateur Chrome, Sur votre téléphone ou votre tablette Android.
  2. Connectez-vous au compte Google utilisé lors de l’inscription sur l’application que vous souhaitiez supprimer son abonnement.
  3. Appuyez sur l’icône de trois traits de l’application, et sélectionnez “Mes abonnements“.

    Annuler un abonnement Google Play
    Annuler un abonnement Google Play
  4. Sélectionnez l’abonnement à résilier, et faites “Annuler“.
  5. Suivez le reste des instructions si demandé.
  6. Afin d’interrompre un abonnement Cliquez sur “Gérer“. Ensuite sélectionnez “Interrompre les paiements“. Cette option n’est disponible que pour certaines applications.

Comment annuler un abonnement sur votre appareil iOS d’Apple (iPhone, iPad, iPod touch, Mac)

  • La majorité des abonnements en ligne sont automatiquement renouvelés. Donc, il faut les annuler manuellement :
  1. Commencez par ouvrir l’application des “Réglages”, sur votre écran d’accueil du téléphone ou autre. Sur un Mac, c’est l’application App Store.
  2. Cliquez sur votre nom (nom du compte). En fait, c’est l’icône “Afficher les informations” sur un Mac.
  3. Connectez-vous si c’est demandé.
  4. Sélectionnez le menu “Abonnements“.
  5. Appuyez sur l’abonnement à gérer, et sélectionnez “Résilier l’abonnement“. Si vous ne trouvez pas cette option, alors cela signifie que votre abonnement est déjà annulé ou ne sera pas renouvelé.